LES CILS PETIT RAPPEL !!

Leur symbolique
Dans la poésie arabe et persane, les cils sont considérés comme les armes de l’amour, lui-même instillé dans les yeux. On les compare à des lances, à des épées, à des flèches.

Qui sont-ils, leurs fonctions
Ils sont le prolongement et contribuent à l’expression du regard, les cils sont de petits poils implantés sur les bords des paupières. Élément de séduction, leur rôle ne se limite pas pour autant à l’esthétique.
Ils participent en effet à la protection des yeux contre les agressions extérieures.

Leur durée de vie
Comme nous perdons nos cheveux, nous perdons nos cils. Ils repoussent en permanence. Ils ont une durée de vie variant de 45 à 90 jours. Les cils supérieurs sont plus nombreux que les cils inférieurs et sur plusieurs rangées. Ils sont aussi plus longs : de 6 à 12 mm.

LES EXTENSIONS CIL A CIL

Pour mettre en valeur votre regard, pour en finir avec le mascara qui coule, pour donner du volume et allonger vos cils, les extensions cil à cil sont la solution idéale pour un regard que vous choisirez naturel ou glamour.

Il n’est pas nécessaire de mettre du mascara car les extensions sont noires. Il suffit juste de les « brosser » matin et soir avec un petit goupillon qui vous est remis lors de votre première pose.

La méthode du « cil à cil » est  la plus connue et la plus appréciée.
Les extensions de cils ne doivent pas être confondues avec les faux-cils, qui sont des franges vendues au grand public, celles-ci sont temporaires et doivent être enlevées quotidiennement.

POUR QUI ?
Il n’y a aucune limite d’âge !!
Les extensions cil à cil s’adressent à toutes celles qui ont des cils trop fins, trop courts, trop clairs ou trop rares, parfois pas suffisamment recourbés. Mais aussi aux femmes actives ou sportives (aucune contre indication pour la pratique de la natation), qui veulent gagner du temps. A celles qui, avec l’âge, ont perdu de l’acuité visuelle.
Et surtout, celles pour qui se maquiller et se démaquiller est une contrainte.

LE PRINCIPE
Dans l’idéal, il est préférable que la cliente arrive sans maquillage (fond de teint, poudre, blush et mascara).

Avant la pose, la cliente est confortablement installée sur un lit d’esthétique, les yeux fermés.
On procède alors au nettoyage du contour inférieur des yeux afin de retirer l’éventuel restant de maquillage avec de l’eau micellaire. On dépose ensuite des patches adhésifs sous les yeux afin d’éviter que les cils du haut viennent se mélanger avec les cils du bas.

Ces patches étant au collagène, ils permettent d’hydrater, par la même occasion, le contour de l’œil.

A l’aide de deux pinces, on isole le cil sur lequel viendra se coller l’extension. L’extension est préalablement trempée dans une colle (la colle de couleur noire utilisée est à base de cyanoacrylate médical.) puis posée entre 1 à 3 mm de la racine du cil. On dépose l’extension de cil de la plus petite taille à l’intérieur de l’œil à la plus longue en coin externe.

LA POSE ET L’ENTRETIEN
La pose complète prend généralement entre 1h30 et 2h.
Néanmoins, il existe plusieurs prestations d’extensions de cils : pose complète, pose aux ⅔, pose aux coins externes.
Elles peuvent être posées pour des occasions tels que mariage, fêtes de famille ou autres.

Les extensions restent fixées jusqu’à ce que le cil tombe naturellement. Elles devront être remplacées ou non remplacées, suivant le desiderata de la cliente. Les extensions ne sont pas forcément posées tout au long de l’année.

Dans le cas où la cliente souhaite entretenir ses extensions, le remplissage a lieu toutes les 4 semaines maximum, il dure environ 1h. Il peut vous être proposé un mini remplissage si besoin toutes les deux semaines, c’est au choix.

LE RENDU
Les extensions de cils, qui sont en vison, existent en plusieurs longueurs : 7, 8, 9, 10, 11 et 12 mm, pour un diamètre de 0,25 mm.
Selon le souhait de la cliente, on utilise par exemple les tailles de 7 à 9 mm pour un effet  NATUREL et de 10 à 12 mm pour un effet plus GLAMOUR.

Quand mes clientes me disent « Merci » !!!

Joli message de Gaëlle :


« Un énorme Merci Frédérique pour votre travail extensions de cils…SUBLIME
Je suis enchantée du résultat, c’est superbe et les avis autour de moi sont unanimes.
J’apprécie énormément  votre envie et besoin je pense de faire plaisir, ce qui ajoute un grand plus à votre professionnalisme.
Je reviens donc le mois prochain en pleine confiance pour l’eye-liner en maquillage permanent.
Vous êtes une fée !!!
Merci Merci Merci
Gaëlle »


LES CONTRE-INDICATIONS

Il faut avant tout me prévenir dans tous les cas suivants :

Alopécie ; Dermatite ; Allergie ; Conjonctivite ; Chimiothérapie (laisser la repousse se faire) ;Chirurgie ressente aux yeux.
Un test préalable peut être pratiqué en déposant un peu de colle à l’intérieur du poignet.

LES TARIFS

La pose complète naturelle ou glamour
70,00 Euros
La pose aux 2/345,00 Euros
La pose aux coins externes 30,00 Euros
Le remplissage ( après 3 à 4 semaines ) 55,00 Euros
Le mini remplissage ( après 2 semaines ) 30,00 Euros
La dépose 20,00 Euros
[/vc_column][/vc_row]

Fermer le menu